vendredi 12 avril 2013

Toi et Moi à jamais


Titre : Toi et moi à jamais
Auteur : Ann Brashares
389 Pages. Editions : Gallimard 2011

Résumé :

Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...

Ma chronique :

Une belle histoire d'amitié, d'amour et de fraternité. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas été emballé non plus. J'ai trouvé la première grosse moitié du livre complètement plate, il ne se passe pas grand chose, les personnages ne nous surprennent pas et l'ambiance toujours la même. L'écriture est très fluide et se lit assez rapidement. Les derniers chapitres sont très émouvants et rattrapent un peu le début qui fut pour moi très lent et rébarbatif. Les personnages ont des réactions d'ados pourtant ils ont tout les trois dépassé la vingtaine ! Bref, une lecture sympa mais pas transcendante pour moi. 

Ma note : 5,5 / 10

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour ma part jsuis un peu restée sur ma faim, je m'attendais à un peu plus de sentiments peut-être jsais pas il m'a manqué le petit plus !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas du tout aimé personnellement, j'ai décidé de l'arrêter au bout d'une cinquantaine de pages. Je n'abandonne pas facilement mais je n'accrochais vraiment pas, à la plume, à l'histoire, qui est beaucoup trop lente...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'avais pas trop aimé, j'ai préféré sa saga 4 filles et un jean.

    RépondreSupprimer