mardi 9 avril 2013

Saga Héros de l'Olympe

Tome 3 : La marque d'Athéna
Auteur : Rick Riordan
Fait partie de la saga : Héros de l'Olympe
537 Pages. Editions : Wiz Albin Michel 2013

Résumé :

Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s' il l'avait oubliée, elle ? Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.  Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Comme toujours lorsque j'ouvre un bouquin de Rick Riordan, il m'est très difficile de le lâcher. Ce tome ne fait pas exception. On plonge dès le départ dans l'action. Les différents personnages croisés dans les deux précédents tomes se retrouvent. Je ne vous cache pas que cette réunion de héros m'a un peu perdue dans les premiers chapitres. J'avais du mal à suivre surtout avec Hazel et Piper. Je ne me souvenais plus de qui était qui. J'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Percy et Annabeth, ils sont mimis ces deux là. Par contre Jason et Piper m'ont de temps en temps gonflés. Autant Percy est toujours un héros même quand Annabeth n'est pas présente, par contre Jason est complètement perdu sans Piper, on le sent trop mou et sans réelle personnalité. Bref, ce n'est pas mon préféré. J'ai beaucoup apprécié l'humour de Léo et sa tendance a s'attirer les ennuis. On sent entre lui et Hazel un petit quelque chose. Je sais pas si l'auteur va creuser de ce côté ou si le gentil Franck restera dans le cœur de notre demoiselle. La fin est sublime même si je l'ai vu arriver bien avant (comme par hasard il faut quelqu'un du côté tartare et d'autres de l'autre côté pour fermer les portes de la mort ! Qui d'autre était assez fort pour se retrouver en tartare que notre cher Percy !) J'ai passé un très bon moment de lecture et j'attend maintenant la suite en octobre avec impatience.

* Saga comprenant à ce jour 3 tomes *

Ma note : 8,5 / 10

4 commentaires:

  1. L'auteur fait des livres sympas. Percy Jackson est pas mal aussi, on passe de bons moments et la mythologie est intéressante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. J'ai adoré les Percy Jackson et tout comme toi je trouve que la mythologie dans les romans c'est intéressant, bizzz

      Supprimer
  2. Est ce que c'est beaucoup jeunesse?? Car c'est ce qui me rebute pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas que ce n'est pas jeunesse car l'histoire parle de héros qui sont ados donc ... mais on entre dans la mythologie et je trouve que ce n'est pas pour un public trop jeune non plus. Perso j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur.

      Supprimer