vendredi 8 février 2013

Saga Apparitions (Terminée)

Titre : Le couloir des esprits
Tome 1 : Le couloir des esprits
Auteur : Naïma Murail Zimmermann
Fait partie de la saga : Apparitions
436 Pages. Editions : Nathan 2010

Résumé :

Encore un nouveau lycée pour Peter, renvoyé des trois précédents. Cette fois-ci, ce sera le pensionnat St Gabriel, au fin fond du comté de Whiteborough. Peter est toujours accompagné de sa sœur jumelle Maya – qui est aussi…un fantôme, puisque elle est morte depuis neuf ans ! Seul Peter, grâce à ses dons de médium, peut percevoir sa présence et converser avec elle. Pour une fois, Peter aimerait bien ne pas se faire remarquer. C’est sans compter l’apparition d’un esprit qui annonce une mort prochaine…

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Une histoire qui se lit très facilement et très rapidement pour ma part. J'ai bien accroché aux personnages et je les ai trouvé plutôt attachants. J'ai trouvé l'idée de départ plutôt pas mal : un fantôme qui tente de vivre sa vie par procuration à travers son frère médium. Juste un petit reproche : Je trouve que l'histoire de Maya (on ne sait pas vraiment dans quelles conditions elle est morte, il n'y a juste qu'une petite phrase qui nous le laisse deviner) aurait pu être beaucoup mieux exploitée dans ce premier tome. J'espère que ce sera le cas dans le second. A confirmer.

 * Saga comprenant 2 Tomes *

Ma note : 5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire